top of page

Manuel Simonnet

De la faculté de musique de Poitiers au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, le chemin parcouru par Manuel Simonnet témoigne de sa passion pour la musique et la direction.


Ses quatre années d’études au CNSMD sont riches en expériences et découvertes. 
Manuel Simonnet obtient en juin 2007 son diplôme de fin d'études du CNSMD avec mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury.

Il dirige de grandes œuvres de l’histoire de la musique : Cantigas de M. Ohana ; Cries of London de L. Bério ; Ein Deutches Requiem de J. Brahms ; Vêpres solennelles de W. A. Mozart ; Gloria d’A. Vivaldi ; The Messiah, Dixit Dominus de G.F. Händel ; Te Deum de M.A. Charpentier ; Magnificat, Passion selon St Jean, Passion selon Saint Matthieu de J.S. Bach ; Elias de F. Mendelssohn ; La Damnation de Faust de H. Berlioz ; Petite Messe Solennelle de G. Rossini ; Requiem de M. Duruflé ; l’Histoire du Soldat de I. Stravinsky ; West Side Story de L. Bernstein

En 2016, il succède à Régine Théodoresco au poste de professeur de direction de chœurs du Conservatoire de Rennes où il coordonne le rayonnement artistique du département voix. Il développe ainsi de nombreux projets en partenariats avec des partenaires bretons (Orchestre Symphonique de Bretagne, Opéra de Rennes...)

En 2020, il créé le chœur de chambre de Bretagne dont il assure la direction artistique

5CAADFC7-CDE8-4E78-B1BB-F03E54ABCF8F_1_105_c_edited.jpg
Direction musicale: L'équipe
bottom of page